J’ai été copropriétaire pendant 20 ans d’une agence de design graphique servant des clients corporatifs et institutionnels majeurs ainsi que des organismes culturels et des OBNL. Depuis 2013, j’agis comme consultant pour cette clientèle. En parallèle, j’œuvre dans l’industrie du jeu de société à titre de game designer et graphiste. Mon jeu d’histoire Bayonets & Tomahawks sur la Nouvelle-France est publié par GMT Games.
J’ai étudié le design graphique dans 2 établissements réputés : le cégep Ahuntsic et l’UQAM (graphisme et animation). Avant ça, un détour par l’ingénierie m’a apporté mon côté pratico-pratique et technique. Durant ma carrière, j’ai beaucoup développé les volets communication, marketing, rédaction, traduction ainsi que gestion.
Maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits.
Mes inspirations principales
Jesse Schell pour le game design
Edward Tufte pour le design d’information
Outdoor Advertising Association of America (OAAA) pour les meilleures pratiques en affichage.
Articles
Comment j’utilise la cartographie dans le design de jeu historique (anglais)
Interview à titre de concepteur du jeu Bayonets & Tomahawks – blogue The Player’s Aid (anglais)